Le Real Madrid bat Girona et règne en bon leader


 


Le Real Madrid bat Girona et règne en bon leader 


Leader surprenant de la liga avant ce duel tant attendu,  Girona faisait office d'une équipe alignant 6 victoires et un nul. Par contre le Real Madrid venait d'une défaite contre l'Atlético de Madrid après 5 victoires consécutives.  Cette 8 ème journée par ailleurs a vu la victoire de la Casablanca au détriment de Girona (3-0) en déplacement. 


Bonne circulation de balle,  multiplication de passes, fluidité et jeu dans les petits espaces; le club de Girone pourrait inscrire au moins un but dès l'entame de ce match.  Mais l'expérience des madrilènes et les talents dudit club leurs ont permis d'ouvrir le score à la 17' de jeu par Joselu. Grâce à surtout un caviar de Jude Bellingham d'une superbe passe de l'extérieur du pied droit. Sur un corner à la 21' de jeu,  Aurélien Tchouaméni marque de la tête. La première période de la rencontre se soldait sur ces deux buts  madrilènes. 


Le deuxième acte n'était pas trop différent avec Girone qui continuait à jouer  et conserve la balle la plupart du temps. Par contre,  les merengue restaient solides et jouent aussi par moment. C'est ainsi que Jude Bellingham, l'inévitable inscrit son 6 ème but en liga après une passe décisive involontaire de Joselu Mata. Le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final. 


Après cette victoire importante, la maison blanche a repris le leadership de ce championnat avec 21 points or Girona reste bloqué avec 19 points à la 3ème place. Le FC Barcelone se pointe à la 2ème place avec 20 points après son match victorieux contre le FC Séville (1-0) un CSC de Sergio Ramos. 


Ecrit par : peterson Pierre Louis

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cote d'Ivoire : le gouvernement interdit 1×bet, la population sous le choc

Info / mundo Deportivo / Facteur clé de l'opération Nico Williams pour le Barça : la clause est payée par le joueur

Le dernier rapport de Fabrizio sur Nico et Olmo :