L'attaquante internationale haïtienne Nerilia Mondesir rejoint le Seattle Reign FC aux USA

L'attaquante internationale haïtienne Nerilia Mondesir rejoint le Seattle Reign FC aux USA !

Comme nous l'avons annoncé depuis belle lurette, l'attaquane haïtienne Nerilia Mondesir signe avec le Seattle Reign FC, club de la National Woman Super League aux USA.

 L'attaquante signe un contrat de deux saisons, avec une option mutuelle pour 2027. La joueuse de 25 ans devrait rejoindre le club en août, sous réserve de la réception de son certificat de transfert international.

«Nérilia est un ajout passionnant au club. Elle apporte avec elle une multitude d'expériences internationales et de ligues de haut niveau », a déclaré la directrice générale Lesle Gallimore.  « Elle ajoutera une nouvelle dimension à notre attaque et complétera les joueuses actuelles de notre effectif. J'ai hâte que nos fans apprennent à connaître Nérilia, son histoire et son parcours dans le jeu. »

Mondésir devient la première joueuse née en Haïti dans l'histoire de la ligue. Elle rejoint le Reign après avoir joué pour le Montpellier HSC de Division 1 Féminine depuis 2017, où elle a effectué 89 départs en 123 apparitions. L'attaquante rapide a enregistré 20 buts et 16 passes décisives pour le club français, marquant 19 de ses buts au cours des trois dernières saisons.


« J'ai hâte d'apporter ma passion pour le sport à Seattle et de jouer aux côtés de ce groupe incroyable », a déclaré Mondésir. « Je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à réussir. À bientôt, fans du Reign ! »


Sur la scène internationale, Mondésir représente Haïti depuis 2014, en commençant au niveau U-15.  Elle a également été capitaine d’Haïti pendant plusieurs années à différents niveaux, notamment lors de la toute première participation d’Haïti à une Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2023. Mondésir a fait ses débuts chez les seniors avec Haïti lors du Championnat de Qualification Olympique Féminin de la Concacaf 2020 et a depuis marqué 30 buts en 25 sélections pour son pays.


« Nous sommes ravis d’ajouter une joueuse du calibre de Nérilia à notre effectif », a déclaré l’entraîneur-chef Laura Harvey. « Elle est connue pour sa capacité créative et sa vitesse de jeu et a connu du succès tant pour son club que pour son pays. Nous sommes impatients d’utiliser ses compétences pour élever notre attaque et aider le club à atteindre ses objectifs cette saison et au-delà. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cote d'Ivoire : le gouvernement interdit 1×bet, la population sous le choc

Info / mundo Deportivo / Facteur clé de l'opération Nico Williams pour le Barça : la clause est payée par le joueur

Le dernier rapport de Fabrizio sur Nico et Olmo :